Comment une start-up Blockchain transforme les voyages et augmente l'accessibilité dans les villes


Nous savons tous que les réseaux sociaux et la distribution de contenu numérique sont contrôlés par un petit nombre de grandes entreprises. La force de ces entreprises réside dans le contenu que des millions d'utilisateurs créent et partagent quotidiennement. Sur des plateformes telles que Facebook et Twitter, les utilisateurs ne sont pas seulement des clients qui consomment de la publicité ou paient pour accéder à certaines fonctionnalités. Ce sont aussi les «travailleurs» dont le travail gratuit génère du contenu et les données volumineuses dont ces entreprises contrôlent et tirent profit.

Nous savons tous que plusieurs startups de blockchain tentent de perturber le modèle actuel de réseau social et de partage de contenu en ligne. J'ai récemment découvert un projet intéressant basé en Espagne dans l'espoir de participer à cette transformation. Navibration vise à devenir le premier réseau social décentralisé d’expériences de voyage audio-guidées basées sur la technologie de la blockchain. Alors que la plate-forme cible les touristes, je pense qu'elle a un cas d'utilisation peu exploré pour rendre le monde plus accessible aux personnes handicapées.

Comment fonctionne Navibration

Le contenu de la plate-forme Navibration est créé par les utilisateurs, mais les guides audio finaux seront édités et perfectionnés par l'équipe Navibration. Chaque nouvelle expérience de voyage audio-guidée sera vendue sur la plate-forme et prendra en charge un nouveau contrat intelligent, de sorte que le produit des achats puisse être réparti entre les utilisateurs impliqués dans la création des guides audio. La société appelle les audioguides «Expériences de navibration» et ceux-ci seront géolocalisés et développés pour différentes villes du monde.

L'écosystème Navibration est un outil multiplateforme, disponible en version bureau et sur tablettes et smartphones. Les guides seront disponibles à l'achat via l'application Navibration. Ils peuvent être achetés en utilisant Navicoins ou fiat. En cas de fiat, les fonds seront utilisés pour acheter des Navicoins automatiquement. La version finale des Navicoins sera divisée en parts égales pour récompenser les utilisateurs qui ont contribué au processus de création du guide audio.

Touristique 3.0

Le marché cible de la plate-forme est ce que l’on appelle les touristes 3.0. Ce sont des voyageurs connectés numériquement et utilisant des téléphones portables pour beaucoup de choses (billets, réservations, etc.). Ce type de touriste considère de plus en plus la technologie comme un outil essentiel lors d’un voyage. Ils prennent en compte les commentaires et avis des autres utilisateurs. Ils partagent leur propre expérience de voyage sur différentes plateformes et réseaux sociaux et influencent d'autres voyageurs. Ils ne sont pas non plus intéressés par les voyages traditionnels, mais recherchent de nouveaux types d’expériences.

Navigation par vibration

L'une des caractéristiques vraiment uniques de la plate-forme Navibration est son système de navigation breveté qui utilise les vibrations pour guider les voyageurs, plutôt que de les former pour suivre une carte visuelle. Les utilisateurs peuvent profiter d'une visite audio-guidée, se déplaçant d'un endroit à l'autre sans cartes, sans Internet et sans regarder aucun appareil. Ceci est rendu possible grâce à des wearables spécialement conçus.

C'est le premier portable à être prévu par l'entreprise. Il s'agira d'une montre intelligente qui intègre le système de navigation par vibration. Les utilisateurs pourront «naviguer» partout dans le monde avec leur montre.

C'est le deuxième portable que l'entreprise a prévu. Il vise principalement les utilisateurs aveugles ou malvoyants. Il fonctionnera de la même manière que la montre de navigation, mais le système de navigation par vibration sera intégré à une canne.

Conclusion

Navibration est un projet unique avec un cas d'utilisation et un public cible assez spécifiques. L'une des raisons pour lesquelles j'aime le fait qu'il s'agisse du seul démarrage de chaîne de blocs dont je suis au courant est de réfléchir sérieusement aux besoins des utilisateurs handicapés ou ayant une déficience visuelle. Le système de navigation par vibration pourrait ouvrir la voie aux touristes aveugles et malvoyants d'une manière totalement nouvelle.

Cependant, l'une des utilisations sous-évaluées du système «navibrate» pourrait être d'aider les personnes ayant une déficience visuelle, non seulement lors d'expériences de voyage, mais dans la vie quotidienne. Un tel système pourrait constituer une amélioration incroyable du système de marche actuellement utilisé par de nombreuses personnes aveugles. La technologie de la navibration pourrait les aider à négocier leurs propres villes et à accéder aux espaces qu’ils trouvaient auparavant décourageants. En bref, le système de navibrate a du potentiel bien au-delà de la satisfaction des touristes. Je pense que cela pourrait également contribuer à améliorer considérablement l'accessibilité des villes du monde pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Avertissement: Je ne possède pas de pièces NAVI et je n'ai pas participé à l'ICO. Ce n'est pas un conseil en investissement. Veuillez faire vos propres recherches et ne jamais risquer des fonds que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. frauswif.



Traduction de l’article de Mina Down : Article Original

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