Trois industries où la crypto adoption est arrivée


TheMerkle_Smartphone Données GPS

En 2017, de nombreux projets ont vu le jour grâce à la folie ICO. En 2018, ces projets ont construit le cadre nécessaire à la réalisation de leurs objectifs et de leurs ambitions, avec plus ou moins de succès. Cette année, ces projets visaient à étendre leurs services aux masses. Dans plusieurs cas, l'adoption généralisée est déjà en train de prendre racine. Voici trois exemples.

1. Navigation sur Internet

L’un des premiers vides que la crypto-monnaie a voulu combler est l’absence de monnaie pour régir les activités sur Internet. L'Internet tel que nous le connaissons aujourd'hui s'est adapté à l'absence d'une telle monnaie en monétisant les utilisateurs du monde entier par le biais de la publicité et du Big Data. Courageux et Jeton d'attention de base (BAT) cherchent à reconstruire cette dynamique en une expérience de navigation plus conviviale.

Conçus par les supporters comme le début d’Internet 3.0, Brave et BAT travaillent à monétiser l’attention au lieu de la publicité. Cela ressemble à un navigateur Web doté de fonctionnalités de blocage des publicités natives, ainsi que de la possibilité pour les utilisateurs de choisir de passer leur attention avec des publicités ciblées. Leur attention est accordée aux BAT, et ces BAT sont ensuite transmises aux fournisseurs de contenu sur le Web. Brave a accumulé plus de 20 millions de téléchargements sur Android uniquement, et sa base d'utilisateurs actifs dépasse les millions.

2. Données mobiles

Les données mobiles sont un autre secteur qui a toujours tiré parti de ses utilisateurs. Dans les pays en développement en particulier, les fournisseurs de données ont monopolisé leurs localités afin de facturer des tarifs exorbitants à leurs clients. BOSSE cherche à changer le jeu avec un marché peer-to-peer pour l'échange de données mobiles.

Le concept est assez simple. Les utilisateurs qui disposent d’un nombre excessif d’offres de données sur le marché et les acheteurs paient pour le volume de données dont ils ont besoin, sans passer par l’intermédiaire. Plus tôt cette année, DENT a atteint plus de 10 millions d’utilisateurs et continue de croître. Il a atteint des sommets dans de nombreux pays, notamment en Afrique.

DENT a également commencé à étendre ses services à un écosystème d’outils pour les utilisateurs mobiles. Récemment, le premier appel téléphonique international a été passé sur DENT. Le service, baptisé DENT World-Telco, devrait libérer très bientôt.

3. Billetterie électronique

Ce n’est un secret pour personne que la billetterie électronique est en panne depuis un certain temps. Les intermédiaires facturent des frais exorbitants pour un service qui ne leur coûte pratiquement rien, et les scalpeurs font grimper les prix et entravent l’accessibilité aux événements très attendus. Il y a eu quelques initiatives pour mettre des billets sur la blockchain, mais la plus réussie à ce jour vient de Billets GUTS.

En utilisant le protocole GETS, les artistes de spectacle peuvent proposer des ventes de billets intelligentes qui garantissent l’équité et la transparence. Cela comprend les files d'attente équitables et les prix des billets fixes. Le célèbre comédien hollandais, Jochem Myjer, utilise exclusivement le protocole, y compris sa tournée de 36 spectacles qui a commencé plus tôt cette année. De plus, le plus grand événement d'arts martiaux en Hollande se tourne également vers ce service. Le jeton GET est au cœur du protocole et facilite les activités et les ventes. Des dizaines de milliers de billets ont déjà été vendus sans échec, et à mesure que la nouvelle de ce succès se répand, il en va de l'attention des artistes de premier plan et des événements à travers le monde.

Image (s): Shutterstock.com



Traduction de l’article de Zane Huffman : Article Original

L’article Trois industries où la crypto adoption est arrivée est apparu en premier sur BlockBlog.

https://blockblog.fr/trois-industries-ou-la-crypto-adoption-est-arrivee/

Commentaires